•  Edito 17 du 16 janvier 2020

    L’utopie n’est pas l’irréalisable mais l’irréalisé *

     

    Edito

    Un peu de propagande positive pour commencer 2020.

    Les années se suivent et ne se ressemblent pas.

    Même si nous avons pris l’habitude de nous retrouver à l’occasion des Rencontres territoriales de Montpellier, l’année 2019 aura réservé son lot de bonnes mais aussi, il faut bien l’avouer, de mauvaises surprises.

    Sans parler de la situation internationale et des enjeux autour du changement climatique, le moins que l’on puisse dire, c’est que notre pays traverse quelques turbulences.

    Bien entendu, tout cela a des répercussions sur nos territoires. Pas un jour ne passe sans qu’il soit question de reconnaissance et de sens au travail dans nos organisations qui doivent se transformer sous peine de…

    S’il peut être parfois difficile de rester enthousiaste malgré l’intérêt de nos missions et la fibre service public qui nous anime, pouvoir compter sur un réseau dynamique et bienveillant, est un point d’appui et une source d’inspiration bienvenue.

    Avec un nombre d’adhésions en hausse constante depuis la création de l’association et un CA renouvelé, nous pouvons nous réjouir de la richesse de notre collectif qui constitue une force pour la réussite de nos projets.

    Allez, dites à l’avenir que nous arrivons. *

    Meilleurs vœux à tous et à toutes,

     

    Philippe GAMBIER,

    Président de l’andCO 

    * Merci à l’Institut des futurs souhaitables pour ses citations inspirantes